Aller au contenu principal
Fermer

Selon un rapport, les crypto-actifs porteurs de rendement sont prêts à croître après la clarification de la réglementation
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 15:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actifs porteurs de rendement sur le marché des crypto-monnaies devraient croître rapidement à mesure que l'adoption institutionnelle s'accélère après l'adoption de la loi GENIUS, a déclaré la société de blockchain RedStone dans un rapport publié mercredi.

CONTEXTE

Les États-Unis ont adopté la loi GENIUS, une loi sur les stablecoins qui crée un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies indexées sur le dollar, ce qui a provoqué une montée en flèche des stablecoins porteurs d'intérêts.

Cependant, les investisseurs institutionnels sont restés prudents, bien que la tokenisation rende les transactions moins chères et plus rapides, en grande partie à cause de l'absence de mesures claires des risques.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Contrairement à la finance traditionnelle, où le capital rapporte régulièrement des intérêts, la plupart des crypto-actifs n'offrent aucun rendement au-delà de leur hausse de prix. Les crypto-actifs générateurs de rendement pourraient débloquer des fonds importants et encourager les grandes entreprises financières à entrer dans l'espace à mesure que les réglementations s'améliorent.

PAR LES CHIFFRES

La taille du marché des stablecoins porteurs d'intérêts a bondi de 300 % au cours de l'année écoulée, alors que de nouveaux projets émergent pour concurrencer Tether et Circle, selon le rapport.

"Les actifs générateurs de rendement ne représentent que 8 à 11 % des crypto-monnaies, contre 55 à 65 % de la finance traditionnelle, ce qui souligne à quel point l'infrastructure de rendement des crypto-monnaies reste sous-développée, selon le rapport.

Alors que la capitalisation totale du marché des crypto-monnaies s'élevait à environ 3,55 billions de dollars, seuls 300 à 400 milliards de dollars de ces actifs ont généré un rendement, ajoute le rapport.

Cette lacune constitue la "plus grande opportunité" de la crypto-monnaie, selon le rapport.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...